Linea, filiale du groupe INDELEC

Depuis près de 50 ans, INDELEC est reconnue pour son expérience dans le domaine de la protection contre la foudre. Les moyens mis en place vous garantissent la fiabilité et l’efficacité de nos produits mais aussi des interventions dans les meilleurs délais partout en France.

Créée en 1955, la société INDELEC a connu un développement continu de son activité de fabrication et d’installation des matériels de protection contre la foudre.

Indelec a constamment affirmé son exigence de contrôle de la qualité de ses produits jusqu’à leur utilisation finale. Dans cette optique, les sociétés du groupe INDELEC proposent aux clients français une prestation complète : de la fabrication des produits selon des critères de qualité rigoureux, jusqu’à leur installation par des équipes de techniciens spécialisés et expérimentés, en passant par une gamme complète de services associés, dans le respect des normes en vigueur.

L’équipe

L'équipe Linéa

INDELEC se caractérise par sa volonté de fidéliser ses collaborateurs et de proposer à chacun une formation continue afin de suivre l’ évolution de notre métier, de nos clients et du développement du groupe.

Cette politique permet à INDELEC de se prévaloir aujourd’hui d’un turnover très faible. Cette fidélité est un gage d’expertise et d’efficacité des services rendus à nos clients dans tous nos domaines d’activité: fabrication, commercialisation, audit, études techniques, installations, contrôle et maintenance des installations existantes, grande exportation…

 

Cette volonté de perfectionnement, dans le respect des valeurs de qualité de service se retrouve à titre d’exemple au sein du Département Production qui obéit aux normes de Qualité, de traçabilité et d’informatisation les plus récentes, tout en poursuivant une démarche active d’innovation et de développement des produits.

D’autre part, l’une des particularités de la société revient au profil de ses techniciens.

En effet, en France, INDELEC a depuis l’origine affirmé son exigence de contrôle de la qualité de ses produits jusqu’à leur utilisation finale : outre la fourniture de ses produits de protection contre les effets de la foudre, une prestation d’installation par nos équipes de techniciens spécialisés et expérimentés est systématiquement proposée à nos clients.

Ces professionnels du travail en hauteur sont extrêmement polyvalents et ouverts à une large palette de métiers du fait de la diversité des supports sur lesquels ils sont amenés à intervenir.

En plus de solides connaissances en électricité, ils doivent être capables de travailler les métaux, le bois, la tuile, l’ardoise, la zinguerie etc …

Outre une formation initiale et une remise à niveau régulière, un accompagnement suivi continu des monteurs est assuré par un coordinateur de sécurité interne, attaché au siège Indelec.

Tous ces techniciens sont munis des Habilitations suivantes :

  • Travail en hauteur et travail sur cordes
  • Sauveteur-secouriste du travail (SST)
  • Intervention sur installation électrique
  • Utilisation de nacelle d’élévation
  • Conduite d’engin de terrassement
  • Risque chimique

L'historique d'Indelec & de Linéa

Depuis 1972…

2015

  • Lancement du PREVECTRON 3, dernière innovation du groupe Indelec en matière de paratonnerres.

2001

  • Linea est une marque du groupe INDELEC dont le Siège Social se trouve à DOUAI. En outre INDELEC assure l’installation de ses produits par le biais d’un réseau de 6 agences régionales réparties sur l’ensemble du territoire français. Le chiffre d’affaire de l’année 2001 atteint 3.000.000 €.

2001

  • Lancement de la gamme LINEA – Protection contre les chutes de hauteur.

1999

  • Première certification ISO 9002 (BVQI)

1996

  • Lancement du PREVECTRON® 2, produit phare de notre gamme de paratonnerres.

1992

  • Rachat par le groupe INDELEC – leader national de la fabrication de paratonnerres

1988

  • Transformation en société anonyme au capital de 300.000 FRF

1981

  • Installation dans la zone industrielle des Maréchaux à MUNDOLSHEIM et en 1987 extension du bâtiment pour répondre aux répondre aux besoins de développement de l’entreprise.

1972

  • Fondation et première implantation de Linea à MUNDOLSHEIM avec pour activité principale la protection foudre et les joints de construction.